Tél. 33 (0) 609 412 091 / contact@thierryclaudon.com

Créer les conditions pour motiver et être motivé

(1 journée – inter ou intra entreprise – entre 5 et 20 personnes – se déroule à l’extérieur de l’entreprise)

Trois croyances sont, le plus souvent à l’origine de la vocation du manager et ce sont ces mêmes croyances qui vont peu à peu le mener dans l’impasse en termes de motivation :

    • penser qu’il est à l’origine de la motivation de l’autre,
    • penser qu’il peut et doit emmener tout le monde,
    • penser qu’il peut être aimé de tout le monde.

Cette journée va permettre au manager de se détacher de ces croyances toxiques pour pouvoir avec lucidité se concentrer sur son rôle et créer les conditions pour qu’un maximum de collaborateurs se motivent.

Sont particulièrement développées dans cette journée, les stratégies de communication pour gérer les résistances aux changements ainsi que les moyens de répondre aux besoins fondamentaux de cadrage et de reconnaissance de l’être humain.

L’approche transversale permet au manager de repartir avec des outils pratiques, de développer son énergie et sa confiance et de nourrir son besoin de trouver du sens.

La pédagogie que j’utilise lors de cette journée est extrêmement vivante avec beaucoup d’interactions entre les participants, aussi bien lors des apports théoriques que lors des exercices de simulation qui viennent les illustrer.

Pour solliciter d’autres ressorts de compréhension et de mobilisation des participants, je partage certains apports sous la forme de chansons composées et interprétées à la guitare.

Fermer le menu