Tél. 33 (0) 609 412 091 / contact@thierryclaudon.com

Développer sa lucidité pour gérer ses priorités

(1 journée – inter ou intra entreprise – entre 5 et 20 personnes – se déroule à l’extérieur de l’entreprise)

Dans un contexte de pression importante et avec des moyens de communication qui favorisent les sollicitations en continu, la question de la « gestion du temps » est de plus en plus cruciale pour tout manager en entreprise.

Etre organisé et savoir structurer son temps suppose, bien entendu, la connaissance de quelques principes et l’utilisation de quelques outils que la journée va permettre de se remettre en mémoire.

Toutefois, si ces principes et outils sont finalement simples et peu nombreux, ils ne sont pas faciles à mettre en œuvre car les habitudes sont tenaces… La journée est donc également consacrée à identifier et à comprendre les mécanismes du cerveau et les besoins de l’ego qui enferment le manager dans des comportements réflexes et l’égarent sur les choix à faire.

La gestion des émotions et le rôle de la crise en tant qu’opportunité pour se séparer de solutions qui ne fonctionnent plus est également au cœur des discussions.

Utilisant le langage du bon sens, amenant à réfléchir sur le but de l’engagement du manager, cette journée interpellante s’articule autour d’apports théoriques, d’exercice d’expérimentation et de partages d’expérience entre participants.

La pédagogie est originale et vivante et, afin de solliciter d’autres ressorts de compréhension et de mobilisation des participants, je partage certains apports  sous la forme de chansons composées et interprétées à la guitare.

Fermer le menu